Québec maritime
Publicité
 

Circuits touristiques

VR le golfe du Saint-Laurent

Longez la Côte-Nord, de Tadoussac à Blanc-Sablon, avant de traverser sur l'île de Terre-Neuve pour y découvrir les charmants villages qui bordent le golfe du Saint-Laurent.

La grande randonnée en VR

Au départ de Tadoussac, en Côte-Nord – Manicouagan, votre périple vous mènera à travers le Labrador, puis jusqu'à l'une des plus vieilles villes d'Amérique du Nord, située sur l'île de Terre-Neuve.

La boucle VR le Nord

Explorez le nord de la Côte-Nord – Manicouagan, pour ensuite vous rendre au Labrador, puis revenir par la région de Côte-Nord – Duplessis.

La Basse-Côte-Nord : Laissez-vous séduire par Harrington Harbour & Tête-à-la-Baleine

Explorez la Basse-Côte-Nord, de Natashquan à Tête-à-la-Baleine.

La Minganie : Une côte hors du commun et des gens d’exception

Découvrez la Minganie, de Rivière-au-Tonnerre à Natashquan.

Le tour de la Gaspésie

Le tour de la Gaspésie est un circuit mythique qui fait une boucle autour d'une péninsule géante bordée par la mer. Le National Geographic Traveler l'inclut d'ailleurs dans son palmarès des 20 destinations à voir en 2011. Le réputé Guide Vert de Michelin lui accorde quant à lui pas moins de 3 étoiles!

La route des Baleines

Ensemble, la Côte-Nord – Manicouagan et la Côte-Nord – Duplessis suivent le Saint-Laurent sur 1250 kilomètres (777 miles), entre Tadoussac et Blanc-Sablon. C’est vraiment la route des Baleines puisque 13 espèces différentes, dont la baleine bleue, fréquentent les eaux de l’estuaire et du golfe. À plusieurs endroits, vous pourrez faire des excursions en mer – en bateau, en canot pneumatique et même en kayak – pour observer ces animaux fascinants. Souvent, on peut même les voir de la rive!

Circuits du Saint-Laurent

Au Québec maritime, les traversiers sont de véritables prolongements du réseau routier. En plus de vous permettre de passer d’une rive à l’autre du Saint-Laurent et ainsi visiter plusieurs régions sans revenir sur vos pas, ils ajoutent une activité à votre voyage en vous faisant découvrir, en toute quiétude, des points de vue uniques sur les paysages et les animaux marins.

La tournée des parcs nationaux

Faire la tournée des parcs nationaux, c’est s’assurer de voir le meilleur du Québec maritime. Ils présentent dix façons différentes d’aborder la nature, la culture et l’histoire de la région.

Bas-Saint-Laurent - La route des Navigateurs

La route des Navigateurs, qui suit la route 132, longe le fleuve Saint-Laurent de La Pocatière à Sainte-Luce.
En vedette
  • Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

    Pour accéder au parc, une excursion en mer de 45 minutes s'impose avec 3 compagnies privées de transport. Un naturaliste du parc est à bord pour commenter l'excursion et vous prépare à découvrir le milieu naturel de l'Île et du Rocher Percé.
  • Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan

    Plusieurs transporteurs maritimes vous offrent des excursions en mer afin de découvrir les richesses des îles Mingan.
  • Croisières AML

    Découvrez le fjord du Saguenay à bord d'un bateau sécuritaire et confortable. Laissez-vous tenter par une excursion de 3 heures. Aussi disponible : croisières aux baleines.
Voir les entreprises excursions en mer (17) et planifier mon voyage.
Photos excursions en mer
Cliquez sur une photo pour l'afficher en grand format
  • Excursion d\'observation de la faune aux Îles de la Madeleine
  • Falaise et phare du cap Gaspé, parc national du Canada Forillon (Gaspésie)
  • Observation des baleines dans le Saint-Laurent (Côte-Nord - Manicouagan)
  • Sur la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon : Un grand-père et sa petite fille. «Toi, Marius, tu serais capable de nous construire un bateau!»
Voir toutes les photos excursions en mer
Publicité
Tourisme Sept-Îles

Je veux m'abonner aux infolettres du Québec maritime!

Copyright © Québec maritime 2014
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt