Québec maritime
Publicité
 

Circuits touristiques

VR le golfe du Saint-Laurent

Longez la Côte-Nord, de Tadoussac à Blanc-Sablon, avant de traverser sur l'île de Terre-Neuve pour y découvrir les charmants villages qui bordent le golfe du Saint-Laurent.

La grande randonnée en VR

Au départ de Tadoussac, en Côte-Nord – Manicouagan, votre périple vous mènera à travers le Labrador, puis jusqu'à l'une des plus vieilles villes d'Amérique du Nord, située sur l'île de Terre-Neuve.

La boucle VR le Nord

Explorez le nord de la Côte-Nord – Manicouagan, pour ensuite vous rendre au Labrador, puis revenir par la région de Côte-Nord – Duplessis.

La Basse-Côte-Nord : Laissez-vous séduire par Harrington Harbour & Tête-à-la-Baleine

Explorez la Basse-Côte-Nord, de Natashquan à Tête-à-la-Baleine.

La Minganie : Une côte hors du commun et des gens d’exception

Découvrez la Minganie, de Rivière-au-Tonnerre à Natashquan.

Le tour de la Gaspésie

Le tour de la Gaspésie est un circuit mythique qui fait une boucle autour d'une péninsule géante bordée par la mer. Le National Geographic Traveler l'inclut d'ailleurs dans son palmarès des 20 destinations à voir en 2011. Le réputé Guide Vert de Michelin lui accorde quant à lui pas moins de 3 étoiles!

La route des Baleines

Ensemble, la Côte-Nord – Manicouagan et la Côte-Nord – Duplessis suivent le Saint-Laurent sur 1250 kilomètres (777 miles), entre Tadoussac et Blanc-Sablon. C’est vraiment la route des Baleines puisque 13 espèces différentes, dont la baleine bleue, fréquentent les eaux de l’estuaire et du golfe. À plusieurs endroits, vous pourrez faire des excursions en mer – en bateau, en canot pneumatique et même en kayak – pour observer ces animaux fascinants. Souvent, on peut même les voir de la rive!

Circuits du Saint-Laurent

Au Québec maritime, les traversiers sont de véritables prolongements du réseau routier. En plus de vous permettre de passer d’une rive à l’autre du Saint-Laurent et ainsi visiter plusieurs régions sans revenir sur vos pas, ils ajoutent une activité à votre voyage en vous faisant découvrir, en toute quiétude, des points de vue uniques sur les paysages et les animaux marins.

La tournée des parcs nationaux

Faire la tournée des parcs nationaux, c’est s’assurer de voir le meilleur du Québec maritime. Ils présentent dix façons différentes d’aborder la nature, la culture et l’histoire de la région.

Bas-Saint-Laurent - La route des Navigateurs

La route des Navigateurs, qui suit la route 132, longe le fleuve Saint-Laurent de La Pocatière à Sainte-Luce.
En vedette
  • Parc national d'Anticosti

    Prenez la mer et découvrez le littoral du secteur ouest d'Anticosti. Partagez avec nous l'esprit des premiers navigateurs ayant approché cette côte mystérieuse désormais chargée d'histoire et de légendes.
  • Parc national Forillon

    Forillon vu de la mer offre des paysages à couper le souffle! Que ce soit en kayak avec Cap Aventure ou en bateau avec Croisières Baie de Gaspé, vous êtes assuré d’être émerveillé par la beauté des côtes marines et de la faune!
  • Le Jardin des glaciers de Baie-Comeau

    Le circuit guidé l'Empreinte des glaciers offre aux visiteurs une expérience maritime unique. Prenez la mer et admirez le travail titanesque de plusieurs milliards de tonnes de glace traçant les plus grosses cannelures géantes jamais répertoriées.
Voir les entreprises excursions en mer (18) et planifier mon voyage.

Kayak de mer

Pagayez autour des îles et des îlots du Kamouraska. En longeant la côte, vous aurez un point de vue unique sur les charmants villages de la région.
Photo : Marc Loiselle
La région de Manicouagan est très prisée pour le kayak de mer et pour l’observation des mammifères marins. Pourquoi ne pas combiner les deux activités?
Photo : Marc Loiselle / Tourisme Manicouagan
Mesurez-vous au gigantesque rocher Percé et ouvrez l’œil, peut-être y rencontrerez-vous quelques mammifères marins!
Photo : Sébastien Larose / Tourisme Gaspésie
Sculptés par le vent et la mer, les monolithes de la réserve de parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan offrent des paysages incomparables aux kayakistes.
Photo : Éric Marchand / L’île imagin’air
La baie de Tadoussac fait partie du Club des plus belles baies du monde et son village est reconnu par l’Association des plus beaux villages du Québec.
Photo : Marc Loiselle / Tourisme Manicouagan
Accompagné d’un guide expérimenté, partez à la découverte des nombreuses grottes des Îles de la Madeleine en kayak de mer!
Photo : Éric Marchand / L’île imagin’air
Longez les falaises du parc national du Canada Forillon et découvrez l’immensité de ses paysages côtiers. Vous y croiserez probablement des phoques et des baleines!
Photo : Michel Julien / Tourisme Gaspésie
Une excursion dans les eaux du parc national du Bic vous permettra d’observer de près la faune de la région. On y compte quelque 200 phoques et des oiseaux de toutes sortes.
Photo : Michel Laverdière
Longez les falaises vertigineuses du fjord du Saguenay en compagnie d’un expert qui vous racontera les secrets des lieux. Plusieurs entreprises offrent des sorties guidées de durée variable.
Photo : Marc Loiselle
Pause Animer
Photos excursions en mer
Cliquez sur une photo pour l'afficher en grand format
  • Parc national de l\'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (Gaspésie)
  • Saut d\'un rorqual à bosse lors d’une sortie en mer avec la Station de recherche des îles Mingan (Côte-Nord - Duplessis)
  • Excursion en kayak de mer aux Îles de la Madeleine
  • Pêcheurs devant le rocher Percé
Voir toutes les photos excursions en mer
Publicité
Tourisme Sept-Îles

Je veux m'abonner aux infolettres du Québec maritime!

Vous trouverez dans nos infolettres une foule d'informations pour vous aider à planifier votre voyage au Québec maritime. Nous envoyons de 5 à 10 infolettres par année et nous n'abuserons pas, c'est promis!
Copyright © Québec maritime 2014
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt