Québec maritime
Publicité
 

Circuits touristiques

La route des Baleines

Ensemble, la Côte-Nord – Manicouagan et la Côte-Nord – Duplessis suivent le Saint-Laurent sur 1250 kilomètres (777 miles), entre Tadoussac et Blanc-Sablon. C’est vraiment la route des Baleines puisque 13 espèces différentes, dont la baleine bleue, fréquentent les eaux de l’estuaire et du golfe. À plusieurs endroits, vous pourrez faire des excursions en mer – en bateau, en canot pneumatique et même en kayak – pour observer ces animaux fascinants. Souvent, on peut même les voir de la rive!
En vedette
  • Parc national du Lac-Témiscouata

    Dans le sillage de ceux qui ont fait l’histoire, descendez les lacs Touladi à la découverte de milieux particulièrement riches. Profitez des sites de canot-camping pour savourer la quiétude de ces lacs.
  • Réserve faunique de Matane

    Le plan d'eau l'Étang à la truite, d'une longueur de 2 km, vous attend pour une belle randonnée en kayak de rivière. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d'observer des orignaux dans leur habitat naturel. Location sur place. Forfaits disponibles.
Voir les entreprises descente de rivière (4) et planifier mon voyage.
Publicité
Percé

Je veux m'abonner aux infolettres du Québec maritime!

Vous trouverez dans nos infolettres une foule d'informations pour vous aider à planifier votre voyage au Québec maritime. Nous envoyons de 5 à 10 infolettres par année et nous n'abuserons pas, c'est promis!
Copyright © Québec maritime 2014
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt