Québec maritime

Circuits touristiques

La route des Baleines

Ensemble, la Côte-Nord – Manicouagan et la Côte-Nord – Duplessis suivent le Saint-Laurent sur 1250 kilomètres (777 miles), entre Tadoussac et Blanc-Sablon. C’est vraiment la route des Baleines puisque 13 espèces différentes, dont la baleine bleue, fréquentent les eaux de l’estuaire et du golfe. À plusieurs endroits, vous pourrez faire des excursions en mer – en bateau, en canot pneumatique et même en kayak – pour observer ces animaux fascinants. Souvent, on peut même les voir de la rive!
En vedette
  • Réserve faunique de Matane

    Le plan d'eau l'Étang à la truite, d'une longueur de 2 km, vous attend pour une belle randonnée en kayak de rivière. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d'observer des orignaux dans leur habitat naturel. Location sur place. Forfaits disponibles.
  • Parc national du Lac-Témiscouata

    Dans le sillage de ceux qui ont fait l’histoire, descendez les lacs Touladi à la découverte de milieux particulièrement riches. Profitez des sites de canot-camping pour savourer la quiétude de ces lacs.
Voir les entreprises descente de rivière (4) et planifier mon voyage.
Publicité
Tourisme Sept-Îles

Je veux m'abonner aux infolettres du Québec maritime!

Vous trouverez dans nos infolettres une foule d'informations pour vous aider à planifier votre voyage au Québec maritime. Nous envoyons de 5 à 10 infolettres par année et nous n'abuserons pas, c'est promis!
Copyright © Québec maritime 2014
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt